Qui suis-je ?

florence hoohs

Si tu arrives jusqu’à cette page, je pense que l’on peut se tutoyer. Je suis ravie de ta présence ici. J’espère que le site te plaît, te parle et que tu y trouves ce dont tu as besoin.

Je vais me présenter ici, mais bien sûr le meilleur moyen de me rencontrer est de venir prendre mes cours ou de faire un shiatsu avec moi. 
Je suis une femme énergique, douce, dévouée, motivée, souriante, drôle et authentique. Et pleine de toutes ces superbes qualités je suis aussi remplie de tous les défauts qui vont avec !
En fait, je suis humaine, comme toi. Je suis sur mon chemin que j’essaie de fleurir au maximum malgré les aléas de la vie, les complications professionnelles, les déceptions personnelles, les douleurs physiques et les pertes douloureuses. Je suis pleine de gratitude pour les petits bonheurs, les moments en famille, les réussites professionnelles et personnelles (j’ai refait le plafond de mon cabinet quand même) et tout ce que la vie voudra bien continuer de m’apporter. 
Je profite de cet endroit pour te dire que je te souhaite le meilleur. 
Prends soin de toi et de ceux que tu aimes. 

Je suis 

Florence

J’ai mis du temps à comprendre ce que je voulais faire de ma vie. Finalement, je crois que c’est la vie qui a mis sur ma route ce dont j’avais besoin.

J’ai découvert la danse tardivement et cela fut rapidement passionnant. J’ai fait de nombreux stages et formations en Alsace, à Bordeaux, à Paris, à Bâle… mais c’’est à Bruxelles que j’ai découvert une vraie vocation pour la danse contemporaine et la technique de travail au sol. C’est également là-bas que j’ai eu l’occasion de donner mes premiers cours de danse et de théâtre. Ce fut une expérience révélatrice et j’ai décidé de rentrer en France pour passer mon diplôme d’état à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse. Deux années folles, challengeantes et inoubliables que je ne regretterai jamais. Dédicace aux cours de musiques qui étaient exceptionnels. Je suis ravie d’être l’enseignante que je suis aujourd’hui. Je continue de travailler pour progresser et pour apporter à mes élèves un enseignement de qualité qui leur permettra de s’épanouir et de progresser.

De la danse au shiatsu,
mon petit chemin.

mon parcours

J’ai enseigné en conservatoire et en école privée dans différentes régions jusqu’à revenir en Alsace, ma région natale. Je travaille aujourd’hui en tant que professeure dans différentes structures, j’interviens auprès de public scolaire pour la Compagnie Callicarpa et je m’épanouie en tant que danseuse dans la compagnie du Grenier et la compagnie Norzhi.

Le shiatsu est arrivé dans ma vie parallèlement à toutes ces expériences. Je l’ai découvert en tant que receveuse et cela a changé ma vie. C’est à Paris que j’ai décidé de m’y former et ce fut trois années riches en découvertes, en apprentissages et en rencontres. J’ai obtenu mon certificat délivré par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel et je continue d’apprendre pour pouvoir donner des shiatsus de qualité et proposer un soulagement efficace aux receveurs. J’ai ouvert un cabinet dans la maison familiale (merci mamie). Je suis très fière de cet espace tout doux créé pour mes jushas (c’est la traduction de receveurs). J’espère que tu auras l’occasion de le découvrir.

Difficile de savoir de quoi demain sera fait n’est-ce pas?
Mes envies sont parfois fluctuantes et indécises. Ce qui est sûr, c’est que je souhaite pouvoir pratiquer sereinement mes deux activités dans un temps plus ou moins égal. 
J’envisage en rêvant de créer un centre dédié à la danse contemporaine et au bien-être. Si tu as un hangar à me donner… 

mes projets pour demain

projets

tous nos rêves peuvent

devenir réalité

walt disney

si nous avons

le courage de les poursuivre.

Si tu souhaites plus d'informations sur les cours de danse ou si tu désires prendre un rendez-vous en shiatsu, tu peux me contacter ici. 

me contacter

me contacter